A domicile ce mercredi face au Shanghai Shenhua de Demba Ba, le capitaine des Lions Indomptables a fait trembler les filets à deux reprises et permis à son club, Hebei China Fortune FC de concéder le nul (2-2), après avoir été mené deux fois.
Le scénario du duel de cette treizième journée de Chinese Super League, le championnat de première division de Chine, entre Hebei China Fortune FC et Shanghai Shenhua a complètement été surprenant. Menés au score à deux reprises après un but Cao Yunding qui ouvrait le score (15e), avant que l’international sénégalais, Demba Ba ne s’illustre dans le temps additionnel de la première mi-temps (45e+2), les joueurs du club local sont revenus au score chaque fois, grâce à un Stéphane Mbia dans un grand jour.
Déjà buteur lors de la précédente journée, l’international milieu de terrain camerounais a fait mieux cette fois, en inscrivant un doublé (27e et 67e). Ses troisième et quatrième buts de la saison en championnat, en 12 titularisations. Le Lion Indomptable a même terminé héros de la rencontre. Une belle performance de sa part dans ce match de niveau élevé, entre deux équipes auteures d’un jeu très équilibré (49% de possession de balle pour les locaux). Hebei China Fortune récolte un bon nul, mais perd deux points importants. Avec ses 27 points, le club reste deuxième au classement, mais son poursuivant direct, Jiangsu Suning (26 points) se rapproche de plus en plus. Stéphane Mbia et son équipe jouent encore samedi à domicile. Et ce sera contre le sixième, Tianjin Teda.
Arthur Wandji