Le nouveau sociétaire de Beijing Renhe FC a livré son premier match de la saison ce samedi lors de la 2e journée du championnat d’élite de Chine. Il n’avait pas figuré dans la feuille de match de la précédente rencontre à cause de la rotation obligatoire due à la limite du nombre de joueurs non chinois. Mais l’attente en valait la peine puisqu’il a été de tous les bons coups.
Pourtant, le jeu a été mis en place difficilement puisque les deux équipes sont plus prudentes au départ. Mais après 25 minutes de jeu, le rythme s’est accéléré, les deux équipes allant d’attaque en contre attaque. Vers la 30e minute de jeu, le capitaine des Lions Indomptables, Benjamin Moukandjo, tente un tire des 30 mètres qui a failli prendre à défaut le gardien Zhang Lu.
C’est encore lui qui est à l’origine de l’action qui mène au 1er but de la rencontre. Excentré côté droit, il place un centre flottant qui, avec l’hésitation du gardien, dévie sur un défenseur et termine sa course dans le fond du filet. Les visiteurs mènent 1-0.
À la 48e minute, Moukandjo arrive plein axe balle au pied. En remarquant la position avancée du gardien, il tente un tir-lob qui dévie sur le dernier défenseur, mais Cao Yongjing termine le travail pour le deuxième but.
Le brésilien Pato réduira le score dans les arrêts de jeu, à la 92e minute.
Beijing Renhe FC obtient donc sa première victoire en Super League, puisque c’est une équipe qui est nouvellement montré dans cette division.