Le goaléador camerounais de Chelsea est susceptible de retrouver l’aire de jeu ce mardi 8 avril 2014 à l’occasion du quart de finale retour qui oppose son équipe au Paris-Saint-Germain. C’est du moins ce que présage cette déclaration de l’entraineur des Blues, José Mourinho : « Eto’o n’est pas sûr de jouer. Je ne sais pas si Eto’o est apte. Mais c’est possible qu’il joue », swingue le technicien portugais, un brin d’anxiété dans les colonnes de The Guardian ce lundi.
Cette sortie du Spécial One sur une disponibilité ou non du capitaine des Lions indomptables est précédée d’une première déclaration faite à son sujet au sortir samedi de la victoire de Chelsea sur Stoke City, 3-0. « Je vais peut-être le retenir pour ce match (face au PSG, ndlr). Mais il faut réunir un minimum de conditions avant de prendre ce risque. S’il doit sortir au bout de dix minutes, ça ne sert à rien de prendre le risque. Mais si ce risque est minimal, alors d’accord », avait avancé Mourinho.
Victime d’une blessure aux ischio-jambiers contre Arsenal (6-0) le 22 mars dernier, l’attaquant des Blues n’avait pas pris part à la défaite des siens au match aller la semaine dernière au Parc-des-princes (3-1). Et si sa période d’indisponibilité n’avait pas été communiquée, Eto’o semble bien parti pour venir à la rescousse de ses coéquipiers, en soldat qu’il est, même sur une jambe. De plus, le Camerounais s’est sereinement entrainé lundi matin à Cobham au centre du club à l’écart du groupe, sous l’œil vigilant de Rui Faria, l’entraineur adjoint de Chelsea.