Annoncé dans le viseur du Paris SG, Samuel Eto’o devrait plus sérieusement rejoindre la Premier League en cas de départ de l’Inter Milan. Chelsea s’est déjà positionné.
Chelsea n’a pas encore annoncé officiellement l’arrivée d’André Villas-Boas sur le banc de touche. Et pourtant, celui-ci serait déjà au travail en ce qui concerne le futur visage de son effectif. The Daily Star révèle ainsi que le technicien lusitanien aurait décidé de recruter deux nouveaux attaquants cet été pour remplacer Didier Drogba et Nicolas Anelka sur lesquels il ne compterait pas a priori.
Les deux recrues souhaitées seraient, toujours selon The Daily Star, Radamel Falcao (25 ans, FC Porto) et surtout Samuel Eto’o (30 ans, Inter Milan). Les Blues ont bien pris note de l’envie de l’international camerounais de découvrir la Premier League. Du coup, ils souhaiteraient lui offrir un juteux contrat afin de le pousser à opter pour le challenge londonien.
Les pensionnaires de Stamford Bridge envisageraient de mettre 13,5 M€ sur la table pour enrôler le Nerazzurro. Pas sûr toutefois que cette somme suffise à convaincre la formation de Massimo Moratti à accepter de lâcher son meilleur buteur cette saison. On n’en est donc très certainement qu’au début des négociations. Une chose est sûre en revanche : avec un Chelsea qualifié pour la Ligue des Champions sur les rangs, le Paris SG aura bien du mal à attirer Samuel Eto’o dans ses filets…
Alexis Pereira