Galatasaray – Chelsea. Le sort en a décidé. C’est l’une des grosses affiches de la phase des huitièmes de finale de Ligue des champions. Et le match dans le match sera le derby camerounais qui s’annonce entre trois coéquipiers en sélection nationale de football du Cameroun. Aurélien Chedjou et Dany Nounkeu pour Galatasaray, contre Samuel Eto’o dans les rangs de Chelsea.
Des retrouvailles sans doute, mais aussi l’occasion d’oublier l’euphorie de la qualification pour le Mondial 2014, face à la Tunisie. Ils sont trois, mais une seule équipe passera en quart de finale.
Matip attend Cristiano Ronaldo
Le tirage au sort des rencontres comptant pour la phase des huitièmes de finale de la Champions League n’a pas été tendre pour les camerounais. Le défenseur international camerounais et ses coéquipiers de Schalke 04 vont croiser le fer avec le Real Madrid de Cristiano Ronaldo, l’actuel meilleur buteur de la Ligue des champions. La tâche s’annonce difficile pour les Allemands.
Bong et le défi Manchunien
Gaëtan Bong et le club grec de l’Olympiacos héritent des Anglais de Manchester United. Le défenseur latéral camerounais qui n’a pas rencontrer beaucoup d’obstacles depuis le début de la compétition aura fort à faire cette fois-ci, face à des joueurs comme Van Persie, Wayne Rooney ou encore A. Young.
Pendant ce temps, le FC Barcelone d’Alexandre Song et Jean-Marie Dongou se déplacera à Manchester City. Des rencontres alléchantes en perspective.
C1 : Affiches des huitièmes de finale
– Manchester City – FC Barcelone
– Olympiakos – Manchester United
– Milan AC – Atletico Madrid
– Bayer Leverkusen – Paris Saint-Germain
– Galatasaray – Chelsea
– Schalke 04 – Real Madrid
– Zenit Saint-Petersbourg – Borussia Dortmund
Arsenal – Bayern Munich