Samuel Eto’o a répondu de la plus belle des manières à l’ancien attaquant de Chelsea, Jimmy Floyd Hasselbaink, qui a indiqué samedi que Samuel Eto’o n’avait plus sa place au sein de la formation londonienne. Chroniqueur pour une chaîne de télévision anglaise, ses commentaires ont été disgracieux envers le capitaine des Lions Indomptables : « Avec tout le respect que j’ai pour lui qui a été un footballeur absolument fantastique, il ne va pas en s’améliorant. Il n’a plus ses jambes d’antan et il se fait vieux (…). Oui, il peut sortir du banc, mais il ne peut pas mener l’attaque ».
Mais Samuel Eto’o a dirigé de main de maître l’attaque de Chelsea ce dimanche. Esseulé entre quatre défenseurs qui ne lui laissaient aucun centimètre de terrain, il a travaillé sans relâche, à donner des options à ses milieux de terrain, à appeler les balles, à se lancer à l’abordage. Son intelligence et sa vision ont fait le reste sur cette balle qu’Oscar lui offre à la 35ème minute.
Avec un défenseur dans le dos, Eto’o redirige la balle au fond des filets et signera ainsi une des rares victoires de Chelsea sur Liverpool, la troisième dans les quatorze dernières confrontations.
FULL-TIME Chelsea 2-1 Liverpool. Eto'o grabs the winner as the hosts stay within 2 points of the leaders #CHELIV pic.twitter.com/cYtyq8XfFP
— Premier League Fans (@PLFans) December 29, 2013
Eto'o a compris l'Angleterre. Il faut seulement bousculer, mon type.
— Raïs (@raisissa) December 29, 2013