Ne pas participer à la Ligue des champions pour la première année du club dans le Grand Stade, le défenseur camerounais ne « l’imagine pas ».
Aurélien Chedjou, l’entraîneur de Copenhague pense qu’on n’a pas vu le vrai LOSC la semaine dernière. Êtes-vous d’accord ?
Oui je partage son avis. En première période surtout, on s’est fait bouffer. On n’a pas du tout tenu le ballon alors que c’est l’un de nos points forts. On doit s’appuyer sur tout ce qui n’a pas bien marché la semaine dernière. On n’a pas montré notre valeur mais on est capables de réagir. En deuxième mi-temps, on a montré un meilleur visage, c’est sur ça qu’il faudra aussi s’appuyer demain. On est des grands garçons, on a conscience de ce qu’on doit faire.
«Il faut réagir et retrouver de la solidité. C’est à chacun d’en faire un peu plus.»
Vu l’enjeu financier et sportif d’une qualification, ressentez-vous une grosse pression ?
Il y a évidemment une petite pression de décevoir tous ceux qui sont derrière nous. Je n’imagine pas le club qui joue pour la première année dans le Grand Stade sans disputer la Ligue des champions. Pour nous, c’est même un devoir de se qualifier, surtout après un match aller où l’on n’a pas montré un bon visage.
Lille devra aussi éviter de prendre un but. Ce qui n’a jamais été le cas cette saison…
Le constat est là, on a pris au moins un but à chaque rencontre. Il faut réagir et retrouver de la solidité. C’est à chacun d’en faire un peu plus. Marko (Basa, de retour de blessure, ndlr) va revenir, c’est une bonne nouvelle. C’est au coach de décider quelle équipe il va aligner. Moi, j’aime aussi bien jouer avec lui qu’avec David (Rozehnal) ou Franck (Béria).