Chedjou et Lille ne veulent plus s’arrêter. Avec quatre points sur Marseille au sommet de la Ligue 1 en France, l’international camerounais a marqué son premier but de la saison, tout comme Moukandjo qui se bat pour éviter une rélégation honteuse à Monaco. Voici, vos Lions en Club de France.
Les Lillois ont offert sur leur terrain un spectacle des plus intéressants. Avec un triangle offensif Mousa Sow – Hazard – Gervinho, la défense de Caen a eu beaucoup de mal à contenir les attaques rapides et pratiquement meurtrières. N’eût été de la maladresse, le score devait être encore plus imposant.
C’est pourtant leur défenseur central, Aurélien Chedjou, qui a leur a donné leur avance, en catapultant un corner dans les filets à la 30ème minute. Les autres buts portent l’estampille de Hazard (61’) et Sow (73’) côté nordiste ; El Arabi (85’) côté normand.
Cette victoire permet à Lille de se maintenir à quatre points de Marseille de Stéphane Mbia qui livrait un match piège contre Lens.
Et Marseille ne voulait pas rater son match puisque Lens de Henri Bedimo ne pouvait pas lâcher le morceau, englué comme il est dans les bas fonds du classement. Lens est aussi un client difficile à manipuler et sa position au classement semble surprendre. Et Lens a dominé les opérations seulement pour chaque fois se faire ravir la vedette par un Steve Mandanda des grands jours. Et comme le football est cruel, Bruno Cheyrou donnera la victoire à Marseille d’une balle enroulée. Marseille peut garder espoir et ne laisse pas échapper Lille.
George Mandjeck n’a pas foulé le terrain alors que Rennes espérait tenir le rythme infernal tenu par Lille et ne pas se laisser distancer. En recevant le dix-septième du classement, Auxerre, il pensait pouvoir avoir une tâche pas si compliquée. Rennes n’offre aucune complicité dans le jeu et tout lui a échappé. Par contre, c’est Auxerre qui a fait le jeu et avec un peu de chance, ils auraient pu surprendre. Néanmoins, ils obtiennent un premier point sur le terrain adverse depuis le début de l’année 2011.
Benjamin Moukandjo a connu son meilleur match depuis son arrivée à Monaco ce samedi. Son équipe, Monaco, se frottait à la lanterne rouge, Arles-Avignon qui souhaitait le point du match nul. Il marque à la 29ème minute suite à un retour de boulet de Coutadeur et s’offre son premier but à Monaco. Nkoulou a évolué au milieu de terrain. Score final: 2-0. L’opération est intéressante pour Monaco qui gagne en confiance pour sa lutte contre la relégation.
Landry Nguemo et Nancy font jeu égal contre Bordeaux, 0-0.
Saint Etienne et Valenciennes font jeu égal, 1 but partout. Aboubakar Vincent n’a pas foulé le terrain.
Mukété Ngando