Le gardien international camerounais a trouvé un accord avec le club grec de l’Atromitos Athènes. Devenu indésirable dans le nord de l’Angleterre, Charles Itandje va continuer sa carrière dans un pays qu’il connait très bien pour y avoir évolué la saison dernière.
Une bonne opération pour l’ancien Lensois qui va retrouver les terrains dès janvier 2011. Après avoir passé sa visite médicale, Charles Itandje a signé un contrat jusqu’en juin 2013. Performant en France où il est considéré comme un des meilleurs espoirs, le natif de Bobibny va prendre le chemin de la Premier League en 2007. Un transfert à Liverpool qui marque l’aboutissement d’une excellente saison 2005-2006 sous le maillot Sang et Or du RC Lens. Le peu de temps de jeu outre manche ne permettra pas à Itandje de montrer la mesure de son talent.
Malheureusement, son comportement lors d’une cérémonie au stade d’Anfield le 15 avril 2009 – le 20ème anniversaire de la tragédie de Hillsborough (lorsque 96 supporters de Liverpool ont été tués lors d’une demi-finale de Coupe d’Angleterre) – a été sévèrement critiqué par les supporters et dirigeants de Liverpool. Le franco-camerounais est alors officiellement suspendu pour 14 jours par le club.
Prêté par Liverpool la saison dernière en Grèce, à Kavala, Charles Itandje avait effectué son retour en Angleterre où il a finalement trouver un accord avec les reds. Une entente qui lui permet de s’engager avec Atromitos Athènes, 13e sur 16 après la 13e journée.