C’est avec une belle victoire, que Stoke City clôture la saison en championship. A l’occasion de la 46e et dernière journée du championnat, les rouge-blanc ont laminé Bristol City au Brit (4-0). Une fin heureuse devant leurs supporters. L’antre était brouillant. Stoke a eu une saison difficile avec des résultats en dents de scie.
Luke Cundle a ouvert le score à la 45′ de jeu (1-0). C’était le début du festival offensif. Les poulains de Steven Schumacher avaient envie d’en découdre avec les visiteurs à domicile. En effet, son plan tactique a fonctionné sans trop de difficulté. A la 45′, Tyrese Campbell a doublé la mise (2-0). En nette maîtrise du jeu, Stoke City s’est baladé. Million Manhoef s’est offert un doublé (45+2′, 49′, Ndlr ) pour la fin (4-0).
L’objectif de la saison n’a pas été atteint. En effet, Stoke City ne retrouvera pas la Premier League la saison prochaine. C’était la mission du début du championnat. Malheureusement, les résultats n’ont pas suivis. Les rouge-blanc terminent à la 17e position au classement général avec 56 points au compteur. Ils restent donc en Championship. L’international camerounais, Junior Tchamadeu, a disputé les 15 dernières minutes de la rencontre. L’arrière droit camerounais a disputé cette saison, 15 matchs ; soit 871′.