Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas pour Stoke City. Après la victoire étriquée contre QPR, les Potters sont tombés face à Coventry city ce samedi (0-1). C’était à l’occasion de la 33e journée de la Championship. Pourtant, les supporters s’attendaient à une deuxième victoire consécutive. Ils sont repartis de Brit déçus par cette autre contreperformance. Stoke essuyait ainsi sa 16e défaite de la saison.
Pourtant, les débuts de la rencontre étaient prometteurs. Le technicien Steven Thomas Schumacher a fait le choix de laisser Junior Tchamadeu sur le banc au coup d’envoi. Après une première période riche en actions, la deuxième a tourné à l’avantage de Coventry. Ellis Simms est à la conclusion d’une belle action de jeu à la 51’. Ce but (0-1) a anéanti tous les espoirs des Potters.
L’arrière droit camerounais est entré à la 59’ de jeu. Il a effectué 13 passes précises, deux fautes pour un tacle gagné. Stoke City reste bloqué à la 19e place au classement avec 35 points au compteur. La marche vers le maintien s’annonce rude. The Potters ont besoin d’une victoire samedi prochain face à Cardiff pour éviter de sombrer dans la crise. L’international camerounais n’a pas encore gagné une place de titulaire dans le groupe.