Accroché par Preston North End le 26 novembre 2024, Stoke City n’a pas fait mieux ce samedi au Brit. C’était à l’occasion de la 18e journée de la Championship. En effet, les rouge-blanc sont tombés contre Burnley au cours d’une rencontre à sens unique (0-2). L’arrière droit camerounais, Junior Tchamadeu, était titulaire. Il a disputé toute la rencontre sans réussir à empêcher les siens à s’incliner devant un public venu nombreux.
Burnley a mis le paquet. Sur une série de trois victoires consécutives, le déplacement des Clarets à Brit était l’occasion pour eux de confirmer la bonne forme du moment. Le technicien Scott Parker a composé avec un groupe porté vers l’avant. Une stratégie qui a mis en difficulté le plan de jeu de Narcís Pelach. Après une première période serrée, Jay Rodriguez a ouvert le score à la 52’ de jeu. Et à la 72’, Josh Brownhill a enfoncé le clou sur penalty pour le 0-2.
Stoke City a essayé de revenir dans la rencontre en vain. Narcís Pelach a multiplié les remplacements sans réussir à renverser la situation. Une septième défaite de la saison pour les Potters qui chutent provisoirement à la 14e place au classement avec 21 points.