Le FC Porto va se déplacer ce mercredi à Stanford Bridge pour affronter Chelsea dans un match qui promet d’être enlevant. C’est que seul le vainqueur de cette rencontre du groupe G de la prestigieuse compétition est sûre de se qualifier pour la phase éliminatoire. L’autre attendra le résultat du second match pour être fixé. Pour l’heure, les deux équipes sont au coude à coude en tête de leur groupe, avec 10 points, deux de mieux que le Dynamo de Kiev.
Le vainqueur de la confrontation se retrouvera qualifié avec 13 points. Un match nul les placera tous les deux à 11 points, avec un léger avantage pour Porto à la faveur du goal average particulier.
Mais cela peut se compliquer si le Dynamo gagne son match contre Maccabi Tel Aviv et que dans le même temps, Chelsea et Porto font nul. Dans ce cas, les trois équipes auront alors 11 points. Alors, c’est le FC Porto qui sera le grand perdant à cause de la différence de but dans les matchs entre les trois équipes. Dynamo sera le leader du groupe, suivi de Chelsea.
Un match à prendre très au sérieux par Aboubakar et ses coéquipiers.