Deux juniors camerounais, l’attaquant Zacharie Lionel Enguene et le gardien de but André Onana étaient aussi mercredi sur le terrain de la Ligue des champions des moins de 19 ans avec le FC Barcelone Juvenil. Leur équipe a été tenue en échec 2-2 à l’Estadi Mini de Barcelone par l’Ajax d’Amsterdam. Ce résultat a été obtenu au bout de l’effort des Barcelonais, grâce notamment à la prouesse du jeune et prometteur attaquant camerounais de 18 ans.
Il a réduit le score à la 73e minute de jeu alors que son compatriote André Onana s’était déjà vu la cage violée à deux reprises par les Hollandais, respectivement par El Idriss et Van Bruggen (3’ et 34’). Ce but d’Enguene a redonné du punch au groupe et il s’en est allé arracher l’égalisation cinq minutes plus tard grâce à l’Espagnol Alex Carbonell (2-2, 79e).
De quoi recoller le sourire aux lèvres du portier camerounais âgé de 18 ans, lui aussi sorti du moule de la Fundesport du goaléador camerounais Samuel Eto’o. Titulaire dans la compétition, il a disputé l’ensemble des trois matches de poules livrés jusqu’ici par son club contre les équipes jeunes de l’Apoël Nicosie, du Paris Saint-Germain et de l’Ajax Amsterdam en phase de poule. Comme lui, Lionel Enguene a également disputé trois matches et inscrit déjà deux buts pour une passe décisive.
Wilfrid Kaptoum n’a quant à lui pas été retenu dans le groupe barcelonais pour disputer ce match, pourtant il était bien présent lors des deux premières journées. Sans doute a-t-il été ménagé en raison de sa grosse performance du week-end en Segunda division espagnole où il a même trouvé le chemin des filets avec le Barça B.
Armel Kenné