Le Champion d’Afrique aurait certainement pu insuffler de l’envie à son club ce mercredi dans leur match important de Champions League qui les a opposé à Liverpool dans le cadre des huitièmes de finale de la compétition européenne. En raison d’une blessure musculaire persistante, il n’était même pas sur la feuille de match. son club, Porto FC, qui jouait à domicile, à l’Estádio Do Dragão. Le duel Aboubakar – Matip n’a donc pas eu lieu.
Deux autres mini duels étaient attendus et qui devaient mettre en vedette le buteur camerounais. D’abord contre Sadio Mané, et aussi contre Mohamed Salah, les deux principaux lauréats des cérémonies de remises de médailles au meilleur jour africain de l’année 2017.
Sans Aboubakar, Porto ne tiendra que 25 minutes, avant que Mané ne commence sa soirée. Il terminera sa journée de travail avec un triplé.
Salah n’a pas été du reste et le dernier but a été marqué par Firmino.
Joel Matip n’était pas du onze de départ. Il a fait son entrée à la 75e minute dans une cause largement gagnante.
Les cinq buts encaissés à domicile seront difficiles à rattraper même avec le retour de Vincent Aboubakar dans 3 semaines. À moins de se lancer à la poursuite de la « remontada » à l’image du Barca l’année dernière contre le PSG.