Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Champions League : Oui, ils l’ont fait

Ils sont jeunes, vifs, enthousiastes mais oh combien spectaculaires ! La jeune garde de Ajax Amsterdam, dont la cage est défendue par l’international camerounais André Onana, on réalisé un autre exploit en éliminant l’un des grands prétendants au titre, la Juventus de Turin et son joueur mythique, Cristiano Ronaldo. Cela faisait neuf ans, que Ronaldo justement traversait systématiquement cette phase de la compétition.

Le 17 avril 2019
commentaires

Pire encore, il a accepté le transfert du Real Madrid à l’Italie pour offrir au club ce trophée qui lui échappe depuis des années.

Mais il s’est fait sortir par une agréable équipe de jeunes pousses issus des trois rondes de qualification, ce qui est simplement un exploit.

Pourtant, après le match nul du match aller, la Juve était plus que confiante. Et le déroulement des choses lors de la première mi-temps ce mardi allait encore plus dans son sens puisqu’elle avait souvent de longues périodes de possession.

Ronaldo a d’ailleurs encore rapidement marqué sur corner (1-0, 28e) avant que les jeunots ne prennent les choses en main.

C’est Van de Beek qui va rapidement niveler le score (1-1, 34e), permettant aux deux équipes d’aller à la pause sur un score de parité. Ce but va donner des ailes aux coéquipiers de André Onana.

Ajax prend justement le jeu à son compte en seconde mi-temps et n’eût été du brio du gardien, la Juve devait plus rapidement prendre l’eau. C’est sur cormer que Matthijs de Ligt, le défenseur central , prend le meilleur sur pas moins que deux défenseurs et pas les moindre, Bonucci et Rugani, et inscrit le but qui va faire la différence (1-2, 67e).

André Onana et les siens vont continuer à rêver.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches