Onana et United n’ont pas réussi à se défaire de FC Copenhague (4-3) au bout d’une rencontre riche en suspens. Les mancuniens devront négocier leur qualification pour les huitièmes de finale lors des deux dernières journées.
Manchester United est désormais dernier de la Groupe A avec 3 points au compteur.Les poulains d’Erik Ten Hag n’ont pas réussi à défaire le FC Copenhague au Parken (4-3). C’était à l’occasion de la quatrième journée des phases de poule de la Champions League. En effet, cette défaite a pris du temps à se dessiner au regard des péripéties qui ont parsemées cette rencontre. Les Reds devils étaient très fébriles dans un stade bouillonnant.
Après sept buts, deux décisions cruciales de la VAR, deux penalties et un carton rouge, Manchester United a fini par subir une défaite cuisante (4-3).
D’abord en contrôle, l’expulsion de Marcus Rashford, alors que les Mancuniens menaient 2-0, a précipité l’effondrement. Cet expulsion du numéro 10 a été la première décision de la VAR. La seconde est intervenue après une main de Lukas Lerager qui a accordé un penalty.
En supériorité numérique, les espaces vont se créer. Les danois en profitent pour remettre revenir à la marque grâce à Mohamed Elyounoussi à la 45ème minute (1-2).
UEFA Champions League: Onana délivre Manchester United
Dans le temps additionnel (45+9), Diogo Gonçalves permet aux siens de niveler la marque sur penalty (2-2).
Onana et Manchester United chutent à Copenhague
À la 69e minute, Bruno Fernandes a marqué pour donner une avance de 3-2 à United, mais Copenhague a fait preuve de caractère. A l’approche de la fin de ce match, Lerager égalisait, puis Roony Bardghji, 17 ans, inscrivait le but de la victoire pour briser le cœur des Mancuniens.
Tout cela après que l’équipe de Ten Hag ait marqué à la 171e seconde, offrant un doigt d’honneur métaphorique qui a fait taire Jacob Neestrop, l’entraîneur de Copenhague qui avait promis que le Parken Stadion serait un mur de bruit.
Le match s’est déroulé dans une ambiance survoltée. La Marche impériale de Star Wars, une longue banderole déclarait à André Onana et Cie, « Bienvenue dans votre théâtre de cauchemars ». Des panneaux d’affichage montraient un diable rouge endormi et d’autres images faisant référence à la victoire 1-0 de Copenhague en 2006, également lors de la phase de poule de la Champions League.
Les interventions d’André Onana n’ont pas suffi à United de titiller la deuxième position du groupe. Le club chute à la dernière position. Cette posture compromet davantage les chances d’Erik Ten Hag à prétendre à une place en huitièmes de finale.