Inter Milan avait fait le déplacement de Viktoria avec l’intention de remporter les trois points de la partie. Il fallait se relancer dans cette compétition après le faux pas contre FC Barcelone. La mission n’était pas impossible au vu des forces en presence.
Plusieurs changements ont été apportés par rapport au dernier match. Dans les buts, l’international camerounais André Onana est titularisé. En attaque, Dzeko et Correa sont la doublette.
Le match débute lentement malgré le fait que les 11 000 du stade tchèque tentent de porter leurs joueurs. Le jeu est verouillé. Et lorsque l’équipe d’Inzaghi parvient à manœuvrer en toute liberté, les opportunités arrivent. Ce fut le cas à la 16e minute lorsque Correa sert Dzeko qui trompe le gardien. 0-1.
Il n’y a pas de réelle réaction des hôtes. L’Inter a une belle opportunité de doubler à la fin de la première mi-temps. Cependant, Dzeko ne peut déjouer Staniek. Puis, Mkhitaryan ne trouve pas le cadre sur le rebond.
La reprise commence avec Inter qui tente d’ajouter au score. Sur un coup franc de Bastoni, la tête de Gosens est déviée par le gardien. Skriniar qui suit ne trouve pas la faille. Plusieurs autres occasions seront gâchées et pourtant, Inter construit bien ses actions.
Onana et Inter, un match sans but pour le gardien
Viktoria va perdre Bucha sur carton rouge. Il s’est rendu coupable d’une grossière faute et prend un rouge direct.
Paradoxalement, l’infériorité numérique semble booster Viktoria, qui se projette vers l’avant. À force de trop pousser, des brèches se creusent lors des contre attaques. Et sur l’une d’elles, Barella active Dzeko, qui trouve Dumfries lancé. Le nerlandais ne se fait pas prier. 0-2.
De l’autre côté, André Onana reste vigilants. Il va sortir d’une claquette une balle qui allait dans ses buts. un arrêt magistral qui sauve sa fiche vierge.
La mission est accomplie. Inter se relance et prend la 3e place du groupe.