La phase de poule de la League des Champions européenne s’est mise en branle ce mardi soir sur les terrains du vieux continent avec notamment du jeu pour Arsenal de Alexandre Song, Olympiakos de Makoun et Marseille de Nkoulou.
Ce dernier purge une suspension en championnat. Il était titularisé d’entrée alors que l’Olympique de Marseille faisait le voyage dans la poudrière grecque.
Et le club de la Provence ne s’est pas loupé. Ils ont même été aux commandes, même timidement, pendant pratiquement une heure, avant le but de l’argentin Lucho Gonzalez. Les grecs se sont donc portés par la suite vers l’attaque pour refaire leur écart, et ils ont mis passablement de pression sur la défense marseillaise, au point de forcer Fanni a prendre un carton rouge direct.
Nkoulou leur permettra de tenir la barque hors de l’eau.
Quant à Jean II Makoun, il est entré à la 67ème minute du match.
Du côté de Dortmund, Alexandre Song faisait sa grande rentrée sur les pelouses. On sait Arsenal toujours fragile après la perte de ses deux principales armes offensives, Samir Nasri et Cesc Fabregas. Les recrues n’ont pas encore eu le temps de se rôder avec le reste du groupe. Avec la victoire en fin de semaine dernière contre Swancea, il était à espérer que les choses recommencent à tourner.
Van Persie donnera rapidement les devants au club anglais avant que Dortmund ne pilonne de façon permanente la surface adverse. L’égalisation surviendra dans les dernières minutes du temps réglementaire, mais Alexandre Song s’est battu autant qu’il pouvait dans un milieu de terrain très peu soudé.
Le match nul fait donc l’affaire de Marseille. Avec sa victoire, il prend la tête du groupe après la première journée avec 3 points. Suivent Arsenal et Dortmund avec 1 point. Olympiakos ferme la marche avec 0 point.