Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Champions League : Matip et Liverpool sont qualifiés pour la finale grâce à une remontada magique

C’est une page d’histoire qui a été écrite ce mardi soir à Anfield qui a pourtant été le théâtre de multiples autres records et miracles tout au long de son centenaire. Mais la soirée que les amateurs de football du monde entier ont vécu est tout simplement la preuve qu’il ne faut jamais perdre espoir, même dans des situations les plus désespérées. Voir Joel Matip se comporter comme il l’a fait devant le stratosphérique Léo Messi désole d’autant plus que les Lions Indomptables ne peubent plus profiter de son talent.

Le 8 mai 2019

Que s’est-il vraiment passé à Anfield ? Deux doublés de Origi et Wijnaldum, ont vu Liverpool produire une soirée de magie européenne pour tétaniser une équipe de Barcelone FC trop sûre de ses certitude.

Deux buts inscrits au début de la seconde mi-temps a scellé un retour historique après sa lourde défaite de 3 buts à 0 à l’aller au Camp Nou. Il y a une semaine, le manager Jurgen Klopp avait déclaré qu’il était satisfait de leur performance lors de la première manche et qu’ils avaient besoin d’un autre match comme celui-là.

« Nous devrons être parfaits », a t-il déclaré avant la rencontre ce mardi, admettant que sans Firmino et Salah, ce sera une tâche presque impossible. Avec deux des meilleurs attaquants du monde blessés, Liverpool n’aura que peu d’occasions de s’imposer.

Le Capitaine Henderson y était aussi allé de son commentaire : « Nous ne sommes pas stupides. Nous savons que nous aurons besoin d’un miracle. »

C’est exactement ce qu’ils ont obtenu lorsque Divock Origi a inscrit le premier but du match. Tout est parti d’une transversale de Matip qui cherchait Sadio Mané. La balle fut bien suivie par Jordi Alba qui a tenté de remiser de la tête sur Langlet. Le rusé Mané a lu l’intension du latéral de Barcelone et va couper la passe, puis va trouver dans l’axe Henderson qui prend un tir. Le gardien du Barca Ter Stegen, va repousser les tir, mais le déviera vers Origi qui ne se fait pas prier. 1-0.

Le FC Barcelone va se mettre au travail et a eu des occasions avec Coutinho, ce qui a forcé Alisson et Alba à marquer un but pour Messi avant que Van Dijk n’intervienne. L’arrière gauche a peut-être tenté sa chance, mais il s’est mis à la recherche de l’Argentin, qui a été surpris de recevoir le ballon.

La deuxième mi-temps a débuté par un remplacement pour Liverpool. Andy Robertson a été remplacé par Wijnaldum après qu’il s’est fait une blessure à la cheville contre Luis Suárez.

Le remplaçant n’a eu besoin que de neuf minutes pour faire sa marque. Il a repris en force le centre de Trent Alexander-Arnold qui a surpris Ter Stegen après que Jordi Alba ait été dépossédé par le latéral droit de Liverpool. 2-0.

Deux minutes plus tard, le même substitut nivelle la marque. Cette fois-ci, c’est de la tête qui catapulte le cuir dans la lucarne adverse. 3-0. Le public exulte, les gradins vibrent. On y croit plus que jamais.

Mais Barcelone n’avait toujours besoin que d’un seul but pour faire chavirer le navire. Cependant, avec Anfield et toute une ville derrière lui au-delà des limites du stade, Liverpool semblait savoir que le rêve était plus qu’atteignable alors que Barcelone voguait en plein doute.

Le quatrième but est le résultat de la malice de Trent Alexander-Arnold. Ayant gagné un corner, il pose le ballon, communique avec Milner pour qu’il se charge du coup de pied. Mais il va voir près des six mètres, Origi, totalement esseulé et non couvert. Il change dont d’avis, trouve son attaquant qui marque le but de la victoire. Anfield a vibré.

Un Liverpool fatigué et fatigué n’avait plus que douze minutes plus le temps additionnel pour tenir le coup, et ils vont le faire puisque Barcelone est à peine menacé.

Matip a rendez-vous à Istanbul pour la finale de UEFA Champions League.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 8 mai à 05:35, par predator drone En réponse à : Champions League : Matip et Liverpool sont qualifiés pour la finale grâce à une remontada magique

    sa c’est le grand Liverpool qui a fait rêver les fan du ballon rond !! pour les supporter de Mané votre meilleur joueur AFRICAIN si c’est ca sa fait pitié !!! je le redis Mané est un joueur lambda ! se n’est pas un grand joueur , dire meilleur joueur Africain , c’est rabaisser le niveau du football africain être fan ne doit pas rendre aveugle, rester lucide !!

    Répondre à ce message

  • Le 8 mai à 19:44, par dinggaman En réponse à : Champions League : Matip et Liverpool sont qualifiés pour la finale grâce à une remontada magique

    Bravo à Matip pour sa performance xxl. Les feymen de la Fécafoot doivent se mordre les doigts de t’avoir traité comme un lassa. Jusqu’aujourd’hui je wanda sur l’attitude des joes là.Avoir une telle pépite dans ses rangs et le chasser comme un petit mougou, c’est du masochisme. En tout cas, pour la première fois depuis 2014, ni Ronaldo, ni Messi, les 2 monstres sacrés, ne gagneront la champion’s league. L’étau qu’ils avaient mis sur le foot mondial cette dernière décennie est en train de progressivement de desserer, comme une bouffée d’air qui désinhibe de plus en plus les autres footballeurs.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mai à 11:32, par Andre En réponse à : Champions League : Matip et Liverpool sont qualifiés pour la finale grâce à une remontada magique

    Et dire que si l’an corrruption n avais pas été tel on aurait pue aligner une charnière matip nkoulou de nos jour .... pffff n en parlon même pas du reste de l équipe qui aurait été meilleur que votre Sénégal que vous venter ici

    Répondre à ce message

  • Le 8 mai à 11:00, par bamyaben En réponse à : Champions League : Matip et Liverpool sont qualifiés pour la finale grâce à une remontada magique

    C’est la corruption et le favoritisme qui avaient chassé Joël MATIP des LIC.
    Il avait tout pour être international allemand, il serait champion du monde au jour d’aujourd’hui, il avait tout abandonné à 18 ans, pour venir défendre les couleurs du Cameroun et c’est Nkoulou qui va refuser de jouer avec lui pour imposer sa femme et son mari (Nkoulou tire Chedjou, Chedjou tire Nkoulou), monsieur au moins un but contre son camp Chedjou.
    Où sont-ils actuellement, Nkoulou et Chedjou, monsieur au moins un but par match contre Kameni ? Nkoulou a fui les LIC après y avoir chassé Matip. C’est ça la gestion de ce pays sous Biya depuis 37 ans, ils ont tout détruit par la corruption, la gabegie, le clanisme, le favoritisme.

    Il faut ne pas connaître le Football et la qualité des joueurs pour ignorer que Joël Matip fait partie des meilleurs défenseurs du monde. Il était la priorité du Bayern du Munich (le meilleur club allemand et l’un des 5 meilleurs du monde) et c’était le premier joueur choisi par Jürgen KLOPP (meilleur coach allemand et l’un des meilleurs au monde) quand il avait été nommé entraîneur de Liverpool, c’est dire l’estime qu’il a auprès des grands et meilleurs connaisseurs du Football.
    C’est le défenseur typique allemand, comme Beckenbauer la référence, calme, précis dans la relance, propre dans ses interventions, bon joueur de tête et polyvalent, pouvant jouer comme milieu défensif (6), libéro ou stoppeur.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mai à 09:08, par predator drone En réponse à : Champions League : Matip et Liverpool sont qualifiés pour la finale grâce à une remontada magique

    @footfootfoot salut mec, tu me rassure ! il ya un biâfré que j’ai démanteler ici un certain PATRICK refouler de chez BOKO a RAT ! je ne sais pas comment il voit sa part de foot en disant que Mané c’est le meilleure joueur Africain,il viens souvent vomir sur se site faire même la composition des lions et oser discuté, alors que le Nigéria a un site de foot. dire que Mané c’est le meilleure joueur africain de nos jours faut vraiment être un pygmée !!!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches