C’est l’une des affiches phares des huitièmes de finale de la Champions League de UEFA. Ce mardi, au Théâtre des Rêves à Manchester, United va recevoir une équipe du Paris Saint-Germain en proie à plusieurs incertitudes. Plusieurs de ses joueurs phares ne pourront participer au match dont la supra vedette Neymar, le serial buteur Cavani et le belge volant Meunier. Le milieu de terrain Verratti risque de ne pouvoir jouer toute la rencontre, lui qui revient de blessure.
Le choses auraient pu être moins rudes si l’autre star et milieu de terrain n’avait pas été mis en rupture de banc. Il s’agit de Adrien Rabiot qui est en instance de départ.
Dans tout ce casse-tête, l’international camerounais aurait bien pu en profiter. Maxim Choupo-Moting a été titularisé deux fois lors des trois derniers matchs, mais n’a pas su se montrer à son aise. Il est clairement dans une mauvaise phase, qui tombe malheureusement au moment où son club a le plus besoin de lui. Mais il va certainement rebondir. Pourquoi pas ce mardi au Théâtre des Rêves ?
Il va certainement avoir quelques minutes de jeu et doit pouvoir se montrer aux yeux du monde. Choupo-Moting doit déjà commencer par croire en son talent, à prendre des risques offensifs, à ne plus douter, ne plus hésiter, prendre des tirs au lieu de chercher ses coéquipiers. S’il est appelé à jouer ce mardi, sa performance pourrait être transformationnelle et dicter le regard que l’on se fera de lui à l’avenir.