L’aventure s’arrête cruellement pour les deux internationaux de Schalke 04, pourtant vainqueur sur le fil du Real Madrid dans ce quart de finale retour à Santiago Bernabeu (3-4). Hélas, les Allemands avec leurs deux Camerounais titulaires dans la rencontre, font les frais de la défaite au match aller sur leurs propres installations.
Le club de Genserkirchen s’était tiré une balle dans la jambe en s’inclinant 0-2 sans daigner inscrire le moindre but. Et c’est avec ce retard de deux buts qu’ils ont démarré cette deuxième paire de manche.
D’entrée, les joueurs de Roberto Di Matteo parviennent même à se redonner espoir en réduisant cet écart grâce à l’ouverture du score de Fuchs (0-1, 20e). Mais la réplique madrilène ne se fait pas attendre, puisque Cristiano Ronaldo se mettait en évidence cinq minutes plus tard en sautant plus haut que Joël Matip qui le marquait à la culotte (1-1, 25e). Cependant, Eric Maxim Choupo-Moting, blessé peu avant la demi-heure de jeu laissait orphelins ses coéquipiers. Les Allemands, décidés à ne rien lâcher reprenaient l’avantage grâce à Klaas Huntelaar (1-2, 40e). En face, Ronaldo, encore lui, ne l’entendait pas de cette oreille. L’attaquant portugais revenait à la charge en refaisant le même numéro, cette fois-ci dans le dos du défenseur camerounais. Il remettait les deux équipes à égalité à la mi-temps (2-2, 45e).
Les Blaugrana prenaient la main en début de deuxième partie par Karim Benzema (3-2), et Sané, entré en jeu à la place de Choupo-Moting, permettait à Schalke de recoller au score (3-3, 57e), et de remporter finalement la partie grâce à un doublé d’Huntelaar à cinq minutes du coup de sifflet final (3-4, 84e). Il aurait fallu aux Allemands un cinquième but pour se faire une place au soleil mais, quedal. Ils quittent la compétition les armes à la main et éliminés par le même adversaire à ce stade de la compétition comme ce fut le cas l’année.
Armel Kenné