Choupo et Bayern Munich se sont imposés à l’usure (2-1) face à Galatasaray à l’Allianz Aréna dans leur match de l’UEFA Champions League. Avec cette autre victoire, deux journées avant la fin de la phase de groupe, ils sont qualifiés.
Galatasaray n’était pas venu en balade de santé à Munich. Surtout lorsqu’on quitte des températures idylliques de la Turquie pour le froid automnale de l’Allemagne, il faut se démener. Toutes les forces ont été lancées dans la bataille dans cette rencontre qui a été passionnante. Le deuxième de la Bundesliga a plié la rencontre en cinq minutes grâce à Harry Kane, le transfuge de Tottenham.
Bundesliga : Choupo-Moting et le Bayern humilient Dortmund
Les 22 acteurs vont livrer un match spectaculaire avec de belles actions de part et d’autre. Aucun but ne sera inscrit en première période. Mauro Icardi passe à côté de l’ouverture du score au début de la deuxième période. Il bute sur un Manuel Neur des grands jours. Mais, dans le jeu, les allemands mettent le pied sur la rencontre avec une possession plutôt considérable (62% contre 38%). Déterminés à en découdre avec les turcs, les poulains de Thomas Tuchel se remettent à leur artificier, Harry Kane. Il s’offre un doublé en cinq minutes (2-0) au grand bonheur des supporters venus en grand nombre. Néanmoins, Galatasaray relance la rencontre grâce à Cédric Bakambu au temps additionnel (2-1).
On va en rester là. Choupo et Bayern Munich passe en huitième de finale de l’UEFA Champions League à deux journées de la fin des phases de groupe.