Le club au sein duquel évolue l’international camerounais a été tenu en échec par les Belges d’Anderlecht mardi soir sur sa pelouse à l’occasion de la première journée de l’Uefa Champions league dans la poule D. Menés 1-0 par les Mauves après l’ouverture du score de Dennis Praet (52e), les Turcs ont dû attendre le temps additionnel pour se sauver d’une défaite, grâce à l’égalisation de Burak Yılmaz sur un centre en retrait du défenseur camerounais de 29 ans.
Seulement, ce match nul arraché in extremis qui a néanmoins évité aux locaux de démarrer sur un échec, ne trouve pas la satisfaction de Chedjou pour qui le résultat aurait pu être mieux. «On était heureux parce qu’une défaite à domicile, ce n’est jamais bien. L’année dernière, contre le Real, ça s’explique, mais contre Anderlecht, je crois que le niveau…, les équipes se valent un peu. Ils ont montré plus d’envie que nous ce soir, mais comme je disais tout à l’heure, le coach dans les vestiaires était plutôt satisfait même si moi personnellement je ne suis pas satisfait de ce point. C’est sûr que c’est mieux que zéro point mais, on se doit de prendre trois points à domicile», a-t-il confié sur Uefa.com au sortir de ce match.
Le club Stambouliote de Galatasaray a déjà disputé la Ligue des champions la saison dernière avec son équipe et peut à dessein nourrir des regrets, tant ils ont hérité d’un groupe pas facilement malléable au sein duquel on retrouve deux autres ogres du football européen à savoir, le Borussia Dortmund et Arsenal. «On sait que les favoris c’est Arsenal et Dortmund, mais maintenant, rien n’empêche qu’on vise la qualification comme on l’a fait l’année dernière en sortant la Juventus. Donc, rien n’est perdu. Il faut juste se remobiliser, que le public ait confiance en nous, qu’on se remette au travail et qu’on tire tous dans le même sens», ambitionne-t-il.
Pour le compte de la deuxième journée, Galatasaray se rendra chez Arsenal tandis qu’Anderlecht accueillera le Borussia Dortmund, l’actuel leader du groupe, tombeur du club anglais mardi sur le score de 2-0.
Armel Kenné