Thimothée Atouba Essama (22 ans) aura joué un rôle clé dans ce match de haut calibre, permettant au champion suisse FC Bâle d’aller prendre un point précieux à Liverpool et garder la tête de leur poule avec quatre points.
Bien en poste dans le couloir gauche de la défense suisse, Atouba n’a donné aucune chance aux attaquants adverses. Les Diouf et Owen n’ont eu de marge de manœuvre au point d’être tous les deux remplacés. Cet ex-sociétaire de l’Union de Douala a visiblement beaucoup de talent et d’assurance, malgré un début de match timide comme ses coéquipiers. Sa technique bien rodée et ses montées balle au pied étaient admirables, puisque ce gaillard montrait beaucoup d’aisance du pied gauche comme du pied droit. Des atouts qu’il utilise parfois en défense centrale ou au milieu de terrain. Une belle surprise et une belle perle pour le football camerounais qui à coup sûr ne passera pas inaperçue, champions league oblige.
Hervé Tum (à droite sur la photo) entré à la 74ème s’est fait remarquer par sa vitesse, sa puissance et vivacité. À ces qualités s’ajoute celle de buteur qui a aidé FC Bâle à décrocher le titre de champion suisse 2001-2002. Score final Liverpool-FC Bâle: 1-1.