Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Champions League : André Onana et Ajax sont tombés à domicile

Avec Footmercato

Le match entre Ajax et Chelsea était clairement le choc de cette troisième journée dans le groupe H de la Champions League. Le club de l’international camerounais avait fait deux superbes résultats dans ce groupe alors que Chelsea n’avait qu’une seule victoire en deux matchs. Chelsea espérait prendre de la distance des deux autres équipes, Valence et Lille. Nominé pour le Prix Yacine, André Onana était bien présent dans les buts de Ajax.

Le 23 octobre 2019
commentaires

En première période, les deux équipes se sont livrées une énorme bataille tactique. Chelsea et l’Ajax ont très bien manié le pressing sur le porteur du ballon.

Résultat : les occasions dangereuses n’ont pas été légions. La faute aussi à de nombreuses imprécisions techniques. Du côté des Lanciers, le Marocain Hakim Ziyech a d’ailleurs parfaitement illustré les maux de l’Ajax. Disponible, le virevoltant ailier a eu des munitions en main, mais il a rarement joué dans le bon tempo et perdu trop de ballons. A la 35e minute, son tir dévié aurait toutefois pu se transformer en passe décisive pour Quincy Promes, mais le but du Batave a été logiquement refusé pour hoirs-jeu. A part ça et une frappe lointaine non cadrée de Veltman en début de match (8e), pas grand-chose à se mettre sous la dent à l’Ajax.

Quant aux Blues, le constat est à peu près similaire. La défense emmenée par un bon duo Tomori-Zouma a parfaitement répondu présent, mais le trio Mason Mount, Callum Hudson-Odoi et Tammy Abraham a trop bafouillé devant au moment d’effectuer le dernier geste. Bien insuffisant pour inquiéter André Onana lors des 45 premières minutes.

En deuxième période, rien n’a vraiment changé. Les deux équipes ont continué à imprimer un rythme soutenu, sans se montrer efficaces. Et si l’Ajax a eu l’opportunité la plus chaude du match en première période, c’est bien Chelsea qui a « gagné » aux points la deuxième avec une tentative de Pulisic contrée de justesse (80e), mais surtout une balle de match manquée par Michy Batshuayi (73e) entré en jeu quelques instants plus tôt (70e).

Batshuayi le supersub

Des regrets qui n’ont pas été éternels puisque l’on a retrouvé les deux hommes en toute fin de match. Moqué par le public de la Cruyff Arena après son énorme raté, Batshuayi a refroidi tout ce beau monde en reprenant victorieusement le centre de son partenaire américain (0-1, 84e). Un but assassin pour l’Ajax qui n’avait toujours pas connu la défaite à domicile en Ligue des Champions depuis la demi-finale retour perdue la saison dernière face à Tottenham (2-3).

Au classement, l’Ajax reste leader avec 6 unités au compteur, mais Chelsea est désormais revenu à hauteur.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches