On est évidemment en UEFA Champions League qui est clairement la compétition entre clubs la plus prestigieuse de la planète. La jeune équipe de Ajax Amsterdam du gardien international camerounais André Onana va devoir affronter le club qui a gagné les trois dernières éditions de la compétitions. Les deux clubs jouent certes sur le même palier, mais n’ont pratiquement rien en commun.
Le Real est une équipe qui dépense sans compter pour s’attirer ceux qu’il considère comme étant les meilleurs joueurs de la planète tels que Modric, Benzema, Courtois, Kroos, Bâle, etc… Ajax, avec son centre de formation parmi les meilleurs du monde, développe pour vendre. Nombre de bons joueurs est sorti de ce berceau du beau jeu.
C’est donc deux clubs aux antipodes pour ce qui est de la philosophie de jeu qui se font face ce mercredi dans ce match aller des huitièmes de finale de la UEFA Champions League.
Ce sera la première fois depuis l’édition 2005/06 que Ajax atteint cette phase de la compétition. Son adversaire du jour, Real Madrid va porter sa série de participation successive à huit. Ce sera aussi la 600e apparition du capitaine Sergio Ramos avec son club formateur.
L’International Camerounais André Onana soufflera sur sa première bougie dans cette compétition.