L’attaquant français d’origine camerounaise a effectué ce lundi matin sa première séance avec l’effectif professionnel du FC Dijon. Cédric Tchoumbe, ancien sociétaire du FC Barcelone, pourrait rebondir du côté de la Bourgogne et vivre enfin une carrière professionnelle.
Avec la réserve du FC Dijon depuis une semaine, Cédric Tchoumbe a eu droit à sa première séance ce lundi matin avec l’effectif professionnel. Une occasion pour cet imposant attaquant (1,85 m) de faire valoir ses qualités.
Précédemment au Club Sportif Louhans Cuiseaux 71, club de CFA, ce gaucher pourrait rebondir du côté de la Bourgogne.
En 2004, il est admis à la Masia, le centre du FC Barcelone, où il s’entraine pendant trois mois aux côtés de Giovani Dos Santos. Seulement, les prétentions financières de son agent vont lui coûter une place dans le club Catalan.
Formé au Racing Club de France (en région parisienne), il va tenter plusieurs aventures en Italie (Ugg Galarate), en Allemagne (Oberneuland) et en Belgique (White Star) avant de signer son retour en France au Club Sportif Louhans Cuiseaux 71 où il a inscrit deux buts en six rencontres.