Auteur d’une grosse saison au Red Star, le milieu offensif Cédric N’Koum plaît énormément en L1, en L2, mais aussi en Espagne, où l’entraîneur du FC Séville apprécie particulièrement son profil.
Deuxième du Groupe A de CFA, le Red Star a révélé plusieurs talents cette saison. Cédric N’Koum (21 ans) est l’un d’eux. Avec six buts et plusieurs passes décisives en vingt-huit apparitions, le milieu offensif a tapé dans l’œil de nombreuses formations plus huppées. Selon nos informations, le natif de Douala collectionne les courtisans en Ligue 1 (Caen et Valenciennes sont séduits) et en Ligue 2 (Sedan et Tours apprécient son profil).
Mais l’Espagne lui fait également les yeux doux. Fin mai, le Camerounais était parti faire un essai de quelques jours du côté du Racing Santander. Un test concluant. Mais l’incertitude qui plane au niveau du futur organigramme du club bloque pour l’instant les négociations. Des discussions qui pourraient prochainement débuter avec le FC Séville.
Selon nos informations, le nouvel entraîneur de l’écurie andalouse, Marcelino, qui était encore à la tête du Racing Santander durant son essai, l’a particulièrement apprécié. Du coup, il serait partant pour l’enrôler à Séville pour le faire évoluer en équipe réserve (qui lutte pour la montée en Segunda Division), puis l’intégrer progressivement à l’effectif professionnel. Si rien n’est encore fait, Cédric N’Koum peut cependant rêver à un avenir doré, en France ou en Espagne.
Alexis Pereira