Rijkaard pense qu’il serait injuste de privé l’un de ces trois hommes du premier match officiel de la saison et qu’il y aura déjà la possibilité d’effectuer des rotations…
Le onze titulaire blaugrana sur le terrain du Sardinero dimanche en fin de journée, pourrait voir réapparaître le trident classique vu lors des dernières saisons. Gage de succès, il a déjà offert un rendement satisfaisant au technicien néerlandais. Leo Messi, Ronaldinho et Samuel Eto’o pourraient donc laisser sur le banc un Thierry Henry qui, bien qu’il soit arrivé par la grande porte et plein d’ambition, devra gagner sa place en attaque comme tous les autres. Le technicien néerlandais pense qu’il serait très injuste de priver un joueur présent au club depuis plusieurs saisons de la première rencontre de l’année sachant qu’il mérite d’être dans ce premier onze de la saison. Frank Rijkaard pense qu’il y aura suffisamment de temps et de minutes pour tous et que les rotations seront à l’ordre du jour conformément à ce qui a été annoncé officiellement.
Il existait toutefois un doute pour savoir si Samuel Eto’o arriverait ou pas dans de bonnes conditions après avoir joué un amical au Japon avec sa sélection. Le camerounais s’est présenté hier au Camp Nou frais comme un gardon et a pris part à la session de fin de journée sans aucun problème. Il a réalisé la session sur un bon rythme bien qu’il faille voir comment il évoluera dans les prochaines heures qui seront cruciales car c’est là qu’il fera les frais du tellement craint ‘jet-lag’ courant après ce type de voyages.