Brentford a assuré son maintien en Premier League lors des dernières journées du championnat. Après un début de saison plutôt difficile, les Abeilles ont réussi à stabiliser la barque. Mais, pas pour longtemps car la longue absence de Bryan Mbeumo, à cause de la blessure à la cheville, a pesé.
Bryan Mbeumo est absent à partir de la 16e journée contre Sheffield United. Les poulains de Thomas Frank vont peiner. Certains bookmakers ne voyaient pas les Bees tenir en Premier League au regard des résultats et du rythme infernal des rencontres. C’était sans compter sur la détermination des rouge-blanc. L’ailier camerounais va manquer 13 matchs ; suffisant pour voir les siens plonger au niveau du classement. En effet, c’est autour de lui que Brentford déclenche très souvent ses phases offensives.
On l’a vu à son retour de blessure. C’était lors de la 17e journée de la Premier League. En 11′ de jeu, il a annoncé les couleurs avec ses accélérations déroutantes. Par la suite, il a gagné en confiance. Brentford en a tiré profit. Sur les 38 journées du championnat, il en a pris part à 25 pour 9 buts marqués et 6 passes décisives ; soit 1961′ de jeu. Il a également disputé deux matchs de EFL cup pour un total de 27 matchs cette saison. Arrivée à Brentford en août 2019 en provenance de Troyes en France, l’international camerounais est sur toutes les lèvres désormais.
Bryan Mbeumo est encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 avec une année d’option. Il totalise à date, 200 matchs avec Brentford pour 50 buts et 42 passes décisives. Très convoité avant l’ouverture du mercato, Mbeumo pourrait recevoir les offres de certains géants de la Premier League.