Landry Nguémo ne disputera pas les demi-finales de la Coupe de la Ligue cette année, en France. La faute au Paris Saint-Germain, trop fort pour le milieu international camerounais et ses coéquipiers des Girondins de Bordeaux, battus (1-3) mardi soir, en quart de finale de la compétition, après avoir longtemps résisté face aux géants parisiens portés par un flamboyant Pastore, véritable chef d’orchestre, mais surtout buteur et passeur dans cette rencontre.
Les Bordelais ont été très chanceux durant la première période. Landry Nguémo et ses coéquipiers sont passés à côté du pire. Heureusement, le but d’Ibrahimovic (40e) était refusé pour un hors-jeu, avant que son coup franc puissant à trente mètres n’échoue sur l’extérieur du poteau (44e). Les Girondins ont eu chaud sur ces coups-là. Mais la chance n’a pas tourné longtemps, puisque dans le même temps, Pastore ouvrait la marque sur un centre de Lucas (45e+1, 0-1). Mais les Parisiens se faisaient rattrapés trois minutes après le coup d’envoi de la seconde période, grâce notamment à Poko (1-1, 48e).
Déjà vainqueurs des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 (0-2), les Parisiens s’accaparaient ensuite du ballon, dominant leurs adversaires dans le milieu de terrain. Une domination un peu trop rude pour un Landry Nguémo, qui s’est montré très maladroit avec la balle. Le milieu de terrain des Lions Indomptables a même dû céder sa place, à une minute de la fin du temps réglementaire (89e). Mais ça ne changeait rien au sort des Girondins, puisque Paris avait repris avantage (1-3). 8es du championnat, Landry Nguémo et Bordeaux jouent désormais leur avenir en Coupe de France. Les Bordelais sont qualifiés pour les seizièmes de finale.