Ce n’est pas encore la finale. Mais ce soir, un duel au sommet aura lieu entre Sochaux et l’Olympique de Marseille au stade Auguste-Bonal, lors du dernier match des demi-finales de la Coupe de France. Le public devrait avoir pour l’argent. Surtout qu’en toile de fond, il y aura ce derby camerouno-camerounais entre Adoph Teikeu et Karl Toko Ekambi de Sochaux, et Nicolas Nkoulou de Marseille.
Les trois Lions Indomptables sont sous pression. Leurs deux clubs occupent la 15e place de leurs championnats respectifs. Il est donc question pour chacun, de passer cette étape et de sauver la saison en finale face au PSG.
Les trois internationaux camerounais n’ont pas de question à se poser. Ce soir, il y aura un seul vainqueur. Sochaux pourra compter sur un Adolph Teikeu (25 ans, 25 matchs, 1 but en Ligue 2 cette saison) solide en défense, et un Karl Toko Ekambi (23 ans, 30 matchs, 10 buts en Ligue 2 cette saison) imprévisible en attaque. Mais sera-t-il assez percutant pour mettre Nicolas Nkoulou (26 ans, 30 titularisations en Ligue 1 cette saison) en difficulté ? Le défenseur central du club phocéen ne devrait pas avoir de complexe face à l’attaque sochalienne. Auteur d’un match canon contre Monaco (1-2) le week-end dernier, Nicolas Nkoulou sait qu’il doit faire un meilleur match qu’Adoplhe Teikeu, son rival au poste de défenseur central en sélection nationale. Or si l’OM part favori, il faut cependant dire que le club reste sur sept semaines sans victoires en Ligue 1. Il y aura match.
Arthur Wandji