Le FC Nantes n’a pas réussi l’exploit d’éliminer Lille en 8ème de finale de la Coupe de France. Face à la meilleure équipe de France actuelle les Jaunes ont tout de même poussé les Nordistes aux tirs au but grâce à un très bon Ndy Assembe.
Entre Aurélien Chedjou et Ndy Assembe, il était probablement difficile pour les téléspectateurs camerounais de choisir un favoris dans le « David contre Goliath » des 8ème de finale de la Coupe de France. Certe, on n’oubliera que Lille a eu 70% de temps de possession, que les Dogues ont touché par deux fois les montants, qu’ils ont eu un nombre d’occasions impressionnant. Mais Nantes a tenu bon, et mieux même.
À la peine en tout début de rencontre, le gardien international a rapidement pris les choses en main pour peser lourd dans le contre-poids présenté par les jaunes. Multipliant les sorties avec précision et les arrêts réflexes, Ndy Assembe a permis au FCNA de rêver jusqu’à la fatidique séance des tirs au but pendant laquelle il a stoppé net le penalty du Sénégalais Moussa Sow. Lille a eu du mal pour venir à bout de Nantes mercredi en Coupe de France (1-1, 3 tab 2).
Biakolo buteur …
Le franco-camerounais a inscrit sur penalty l’unique but de Martigues (CFA) contre le PSG. Une réalisation insuffisante face à la machine déployée par les parisiens vainqueurs sur le score de 4 buts à 1 avec notamment un triplé de Hoarau. A Marcel Picot, Nancy de Landry Nguemo est tombé dans le piège du Mans qui se qualifie pour les ¼ de finale.
En Espagne, le FC Barcelone facile vainqueur (3-0) d’Almeria de Modeste Mbami jouera la Copa del Rey contre le réal Madrid.
Infos rassemblées par Stephen Sunou