En demi-finale de Coupe de France, Olympique de Lyon a perdu de manière propre la confrontation contre le FC Nantes de deux Lions Indomptables. C’est peu dire que de déclarer, en tant que Camerounais, que la jouissance était au zénith. Un club qui a bafoué l’international camerounais Toko Ekambi sorti de la Coupe de France par deux Camerounais, Castelletto et Ganago, c’est fort.
C’était une opposition entre deux clubs qui ne vont pas bien en championnat. Avec un effectif surréaliste, l’Olympique de Lyon est dans le ventre mou de Ligue 1 et pourrait ne pas jouer les compétitions européennes. Lyon espérait donc sauver sa saison avec la possibilité de remporter la Coupe. Avec sa défaite lors du dernier match, le FC Nantes a vu ses poursuivants se rapprocher de sa 14e place. Il va donc falloir se battre pour rester en Ligue 1.
Ce sera au final Nantes qui s’est offert le droit de défendre son titre au Stade de France, le 29 avril. Castelletto et Ganago ont livré l’entièreté de la rencontre. Lyon reste donc scotché dans une saison totalement ratée.
Le club de la Beaujoire aurait certainement pu se emballer plus rapidement la partie. Dès la première minute, Castelletto se retrouve devant le gardien et frappe de toutes ses forces. Ce sera prepoussé par Lopes. Il y a aussi eu ce tir de Moutoussamy qui a frôlé le poteau (79e). Son but avait d’ailleurs été refusé pour hors-jeu (31e).
Nantes n’a pas eu beaucoup d’inquiétudes à se faire, la seule étant cette frappe de Barcola (86e) bloqué par Lafont. C’est le talent de Ludovic Blas qui aura finalement décanté la rencontre et offert une deuxième finale consécutive à Nantes. Son but, l’unique de la partie, est simplement magnifique. Sur une passe de Centonze, après un appel contre-appel où il a trompé la vigilance du défenseur d’en face, Blas va amortir de la poitrine, suivi immédiatement d’un contrôle de l’épaule. En reception de balle, il avait le dos vers les buts. Il se sert du contrôle de l’épaule pour s’ajuster et positionner merveilleusement son pied d’appui. Sa frappe en puissance du gauche cloue le gardien de l’OL sur place. (1-0, 57e).
Lyon ne s’est pratiquement jamais mis en position de revenir au score. La détermination de Castelletto et Pallois, les deux centraux, la pugnacité des offensifs qui n’ont rien lâché les ont transporté. Lyon, qui a une fois de plus perdu, Lyon ne gagnera aucun trophée cette saison.