Castelletto et Nantes étaient en déplacement samedi à Vire pour joueur leur match de 32e de finale. C’était un affrontement entre un cador de Ligue 1 et un club de National 3. Le défenseur central camerounais était à son poste au contraire de son coéquipier Ganago, laissé au repos. Sur le papier, Nantes était donc favori.
Sauf que la Coupe reserve souvent des surprises qui peuvent être désagréables. Castelletto et Nantes ne souhaitaient pas se retrouver dans cette situation. L’entraîneur Antoine Kombouaré n’a pris aucune chance et a aligné la majorité de ses gros joueurs.
Au stade Michel d’Ornano, la hiérarchie a ainsi été respectée, au contraire de AS Monaco qui a perdu contre Rodez. Les buteurs nantais ont été à la fête, en particulier Evann Guessand. Passeur décisif sur l’ouverture du score de Mostafa Mohamed (29e), l’ancien Niçois a ensuite assuré le succès des siens au terme d’un bel exploit individuel (55e). Les hommes d’Antoine Kombouaré poursuivent ainsi leur bon début d’année après leur succès contre Auxerre en championnat (1-0), en attendant d’affronter Lyon mercredi prochain.