Ganago et Gonzalez ont eu la possibilité ce dimanche de souhaiter une belle coupe du monde à Jean-Charles Castelletto. SI tous les trois espéraient défendre les couleurs de la nation au Qatar, un seul des trois va finalement faire le déplacement.
Le défenseur central de Nantes est d’ailleurs certain d’être titulaire. En l’absence de Michael Ngadeu, il se doit de trouver rapidement des automatismes avec Nicolas Nkoulou. Le duo est pressenti pour être installé dans l’axe centrale de la défense du Cameroun. Si dans un premier temps, et notamment lors du match contre l’Ouzbékisthan Rigobert SOng a testé un dispositif à trois défenseurs centraux, il a constaté que cela ne repondait pas aux caractéristiques de nos joueurs.
En attendant le mondial, les clubs des trois camerounais n’ont pas pu se départager. Un score de 2-2 va cloturer cette 15e journée de la Ligue 1 de France. Castelletto et Gonzalez ont disputé toute la rencontre. Ganago est entré à l’heure du jeu.
En attendant la fin de la trêve du mondial, les deux non sélectionné vont bénéficié de deux semaines de congés. Cela leur permettra de souffler et de digérer leur non-sélection.