Carlos Baleba rêvait secrètement d’évoluer en Premier League. Le caractère de ce championnat l’ont toujours intéressé. Il décrit le fait de se joindre Albion comme « un grand rêve ».
Le club dirigé par De Zerbi a fait du milieu de terrain de 19 ans sa sixième recrue de la fenêtre de transfert. Et le style de Carlos Baleba risque de faire mouche en Premier League.
« Je me sens heureux d’être un joueur de Premier League évoluant pour Brighton, c’était un grand rêve pour moi », a-t-il déclaré. « J’ai été vraiment heureux de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et même si je ne suis pas sur le terrain, je peux voir qu’il y a une très bonne ambiance [ici]. »
Carlos Baleba a émergé la saison dernière lorsqu’il a fait 21 apparitions pour Lille.
« J’ai vraiment aimé ma dernière saison. Je me suis amélioré et j’ai pu montrer mes qualités et mes capacités en tant que joueur. C’est à cause de ce travail acharné que je suis ici aujourd’hui.
« Mes qualités qui peuvent aider l’équipe comprennent ma capacité à avancer avec le ballon dans l’espace et à combiner [avec mes coéquipiers] dans de petits espaces. Je suis un milieu de terrain box-to-box. Je peux tout faire !
« Mon objectif est d’aider l’équipe à faire de son mieux et à terminer dans la meilleure position du tableau. Personnellement, j’ai hâte de marquer mon premier but. »