Le tenant du titre Manchester United a été élimé de la Carabao Cup ce mercredi par Newcastle malgré la titularisation d’André Onana.
Après la déroute à Old Trafford face à Manchester City le week-end dernier, les Red devils avaient à cœur de réagir devant leur supporter. Et l’occasion leur était offerte ce mercredi, avec la réception de Newcastle, pour le compte des 8e de finale de la Carabao Cup. Vainqueur de l’édition précédente, Manchester United se présentait en favori malgré un début de saison poussif.
Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu pour André Onana et ses coéquipiers. D’entrée de jeu, Newcastle met une pression énorme et les Mancuniens multiplient les fautes. Avant la 20e minute, 2 joueurs d’United écopent d’un carton jaune. Le pressing des blanc et noir fini par payer à la 28e minute. Livramento sert parfaitement Almiron pour le but du 1-0. A la 36e minute Hall double la mise et permet à Newcastle de mener à la pause 2-0.
Au retour des vestiaires, Erik Ten Haag fait des ajustements en faisant rentrer Wan Bissaka et Amrabat à la place de Diogo Dalot et Casemiro. Mais rien n’y fait, ce sont les visiteurs qui aggrave le score sur un but de Willock servi par Joelinton. Le score en restera là jusqu’à la fin de la rencontre. Une défaite amère pour United et Onana qui vient de concéder 6 buts en 2 matchs.