Les « Red Devils » entrevoient avec bonheur leur renaissance. Avec le gardien international camerounais André Onana dans les buts, Manchester United a totalement dominé Crystal Palace dans un match de qualification de la Carabao Cup.
Englué dans des doutes depuis des semaines, le club anglais renaît progressivement de ses cendres. Tombeurs de Burnley (0-1) lors de la sixième journée de la Premier League, les « Red Devils » ont étalé Crystal Palace à Old Trafford (3-0). La prestation lors de cette Carabao Cup a été simplement à la hauteur des lourdes attentes envers ce club.
Alejandro Garnacho a ouvert le score à la 21ème minute. Casemiro et Anthony Martial ont salé l’addition respectivement aux 27ème et 55ème minute. C’est justement ce coussin offensif dont ne bénéficiait pas André Onana depuis le début de la saison. Pour autant qu’il peut rester concentrer sur ses classiques, il peut être redoutable. Il a réussi à garder ses filets inviolés. Il a aligné deux victoires consécutives sans prendre de buts. On peut donc estimer qu’il gagne en expérience dans un championnat qu’il commence à connaitre. Il espère oublier le passé pour se projeter vers l’avenir. Cet avenir justement c’est déjà samedi sur la même pelouse avec le même adversaire du jour à savoir, Crystal Palace.
Ce sera, cette fois, dans le cadre de la septième journée de la Premier league. Le contexte sera clairement différent,et donc André Onana et les siens savent sur quel levier actionner pour se relancer définitivement en championnat.
Actuel neuvième au classement avec 9 points pris en 6 journées, les « Red Devils » veulent retrouver la place qu’ils méritent. Pour l’heure, André Onana et ses coéquipiers gagnent progressivement en confiance dans un championnat âprement discuté.