Il est celui qui a Toko-Ekambilisé l’Algérie à Blida en 2022. Et on espère qu’il ne sera pas le prochain à être forcé à la retraite Internationale par Rigobert Song. Les trois autres joueurs, qui ont été impliqués dans ce but légendaire de Blida sont en retraite forcée. Sur cet action de la 124e minute de jeu, Kundé Malong a procédé à la touche pour Faire Collins. Le vénérable latéral droit a trouvé, sur un long centre, Michael Ngadeu à l’entrée de la surface de réparation. De la tête, il a prolongé le ballon sur la trajectoire de Toko-Ekambi. Le reste n’est que délivrance. Pour un pays, le Cameroun. Pour une sélection, les Lions Indomptables. Et Abha Club semble espérer ce même succès pour Toko-Ekambi lors de la CAN 2023.
Heureusement qu’il y a encore des institutions reconnaissantes. Alors qu’il se dirige vers Jeddah pour le regroupement des Lions Indomptables, Toko-Ekambi a reçu le soutien de son club. Les dirigeants ont tenu à immortaliser en le publiant sur leur compte Facebook.
Toko Ekambi fait partie des 27 joueurs convoqués par le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, pour la 34e édition de la CAN 2023. A moins de deux semaines de la compétition, les dirigeants de Abha club ont fait une communication spéciale sur la page facebook. Avec son effigie et un visuel expressif, le message était clair.
Un message d’encouragement. En effet, l’international camerounais va rejoindre la tanière à Jeddah, en Arabie Saoudite pour les préparatifs. La Fécafoot a choisi cette partie du monde pour une meilleure concentration. L’apport de l’attaquant dans la tanière est très attendu ; même si en club il n’affiche pas les meilleures statistiques (5 buts en 14 matchs). Avec 57 sélections pour 13 réalisations, l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais a des choses à prouver sur le sol ivoirien.