Le club d’Antalyaspor va aller au-delà de la phase de poules de la Coupe de Turquie. En difficulté ce jeudi face au Giresunspor d’Hervé Tchami, les coéquipiers de Samuel Eto’o ont réussi à obtenir leur ticket pour la suite de l’aventure, grâce à un but victorieux de Mbilla Etame, neuf minutes après son entrée en jeu (0-1).
Ce qui aurait dû être le duel de Lions entre Hervé Tchami côté Giresunspor, Samuel Eto’o, Enguéné, Jean II Makoun et Mbilla Etame côté Antalya n’a finalement pas eu lieu. Un seul Camerounais était sur la pelouse, tandis que les autres n’ont pas fait partie des effectifs de leurs clubs respectifs. Et c’est ce dernier qui a d’ailleurs terminé homme de la rencontre. Après les réalisations en Coupe le 11 janvier contre à Tuzlaspor (1-0), en championnat le week-end dernier face à Istanbul (1-2), l’attaquant camerounais a fait trembler les filets lors de cette cinquième journée de Coupe, son troisième but non seulement dans cette phase de poule, mais aussi son troisième but consécutif toutes compétitions confondues.
Coaching gagnant
Lancé dans l’arène à la 63e, après que l’entraîneur ait constaté que ses attaquants sur le terrain ne parvenaient pas à trouver le secret de la défense adverse, Etame n’a pas attendu trop longtemps pour prouver à José Morais qu’il venait d’opérer le bon choix. Une occasion réelle a suffi à Etame pour inscrire l’unique but la partie (0-1, 72e). Une performance qui permet à Antalyaspor (10 points) de se mettre à l’abri de toute surprise. Le club est deuxième, derrière Fenerbahce (14 points), devant Tuzlaspor (4 points) et Giresunspor (0 point). Il reste une journée à jouer.
Arthur Wandji