Blessé il y a une semaine, l’attaquant camerounais de l’Olympique de Marseille est sorti de l’infirmerie. Vendredi, il était titulaire sur la pelouse de Montpellier, à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1 de France.
«Il y a des joueurs dont on n’est pas encore certain de la disponibilité. On doit encore attendre le week-end pour être fixé, notamment sur le cas de Clinton Njie. Il a eu une blessure. On attend de voir s’il va jouer ce week-end». Lorsqu’il rendait publique mercredi, sa liste des 23 joueurs qui formeront l’équipe nationale en vue du match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, prévu le 12 novembre contre la Zambie, Hugo Broos a laissé plané des doutes sur la présence de Clinton Njie au stage qui débute ce lundi à Limbe. L’entraîneur national peut donc souffler. Clinton Njie est sorti de l’infirmerie. Et pas que ça ! L’attaquant international camerounais a joué vendredi à Montpellier, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 de France.
Titularisé en pointe en l’absence de Gomis, le Lion Indomptable ne peut pas se vanter d’avoir fait son meilleur match de la saison. Il a rarement réussi à trouver sa place dans ce match. Souvent pris au piège du hors-jeu, il aurait tout de même pu marquer s’il avait fait preuve de maîtrise ; car son extérieur du droit loupait le cadre alors qu’il avait fait le plus dur en éliminant Roussillon, le défenseur montpelliérain. Un raté incroyable ! Mal entrés dans cette rencontre à l’image de Clinton Njie (remplacé à la 75e), les Phocéens qui pouvaient s’appuyer sur l’impact physique d’un Franck Zambo Anguissa rentré en jeu à la 46e, se montraient également limités défensivement notamment avec un Henri Bédimo très peu présent. En difficulté sur le plan offensif, l’ex pensionnaire de l’Olympique Lyonnais n’a pas brillé non plus en défense. Il laisse partir Camara sur le deuxième but du MHSC (36e) qui l’emporte 3-1. L’OM concède ainsi sa première défaite sous Rudi Garcia.
Arthur Wandji