A l’image de son buteur Samuel Eto’o fils, rien n’arrête plus l’Inter de Milan. Vainqueur mercredi contre Cesena, les nerazzurri alignent un cinquième succès d’affilé et peuvent revenir à trois points de l’AC s’ils gagnent le 16 février sur la pelouse de la Fiorentina.
Belle et pénible victoire de l’Inter Milan contre Cesena (3-2). Et pourtant, hier mercredi, les nerazzurri commencent bien la rencontre sur deux buts rapides de Samuel Eto’o fils (14e) et Milito (16e). La ténacité du 17e au classement va mettre les intéristes à l’épreuve qui seront rattrapés avant la demi-heure de jeu. Dans une rencontre où les locaux ont souffert, la libération est venue de Cristian Chivu, buteur décisif de la tête juste avant la pause (45e+1).
Un cinquième succès d’affilé pour Leonardo depuis son arrivée sur le banc de l’Inter Milan à la place de Rafael Benitez, fin décembre 2010. Une rencontre qui, on l’espère n’aura pas causé de préjudice à Samuel Eto’o fils qui a semblé être touché à un mollet en fin de partie. Le capitaine des lions indomptables a marqué son douzième but de la saison en championnat (à deux buts de Di Natale, le meilleur buteur actuel du Calcio, ndlr) et le vingt et huitième toutes compétitions confondues.