Sans Clinton Njie blessé, l’Olympique de Marseille a obtenu son ticket pour la phase de groupes de la Ligue Europa avec un Zambo Anguissa entré en cours de jeu, tandis que Carlos Kameni et André Onana ont été éliminés avec leurs clubs respectifs, jeudi soir.
On connait désormais toutes les équipes qualifiées pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Après Michael Ngadeu-Ngadjui et la Slavia de Prague, comme Léandre Tawamba et le Partizan Belgrade, l’Olympique de Marseille a également assuré sa place jeudi soir, aux dépens du club de Domzale. Sans Clinton Njie, blessé le week-end dernier en championnat de D1 de France, mais avec un Frank Zambo Anguissa intéressant pendant les 27 minutes qu’il a passé sur la pelouse, le club phocéen s’est imposé 3-0. Germain (28e, 56e) et Thauvin (85e) ayant été les bourreaux du gardien Milic. Au match aller, les deux clubs s’étaient séparés sur le score d’un but partout. Soit un score cumulé de 4-1 en faveur des Marseillais.
Les résultats n’ont pas tous été bons pour les Camerounais engagés dans cette phase retour des barrages de la compétition. Tenez, après avoir été battus 0-2 au match aller, Idriss Carlos Kameni et Fenerbahce se sont encore inclinés (1-2) devant Vardar. Soit un score cumulé de 4 buts à 1, en faveur du club macédonien. Autre Camerounais éliminé, André Onana. Titulaire sous les couleurs de l’Ajax qui se déplaçait en Norvège pour y affronter Rosenborg, le gardien camerounais et ses coéquipiers déjà battus à l’aller 0-1, sont encore tombés devant plus forts qu’eux (3-2). La faute d’abord à Bendtner qui le fusille d’un coup de tête avant la demi-heure de jeu ((1-0, 26e). Puis, c’était au tour de Samuel Adegbenro de faire trembler ses filets, toujours de la tête (2-2, 80e). Avant de souffrir enfin un doublé, sur une belle action personnelle (3-2, 89e).
A.W.