Joel Matip et Jean II Makoun vont disputer les 8es de finale de l’UEFA Europa League. Schalke 04 et Olympiacos se sont respectivment imposés contre Viktoria Plzeň et le Rubin Kazan.
Klaas-Jan Huntelaar a inscrit un doublé en seconde période de la prolongation pour réussir le coup du chapeau et tracer la voie vers un retour dans son pays natal pour y affronter le FC Twente en 8es de finale de l’UEFA Europa League.
Dès la septième minute de jeu, la frappe de 20 mètres de Julian Draxler sur une passe de Joel Matip (titulaire) était repoussée par le gardien de but Marek Čech mais Huntelaar suivait et ouvrait le score à bout portant. Marek Bakoš était expulsé à l’heure de jeu côté tchèque pour une faute sur Kyriakos Papadopoulos. Pilsen semblait devoir quitter la compétition lorsqu’un dégagement de Benedikt Höwedes suite à un centre enroulé de Petr Trapp arrivait sur FrantišekRajtoral, qui égalisait au premier poteau.
Avec ce score de 1-1 à la fin du temps réglementaire, les deux équipes prolongeaient leur confrontation de 30 minutes. Le centre de Chinedu Obasi était repris victorieusement de la tête par Huntelaar à la 107e minute et l’ancien buteur de l’AC Milan scellait la qualification des Allemands dans le temps additionnel de la seconde période de la prolongation.
Makoun va jouer les 8e
L’Olympiacos FC a validé son billet pour les 8es de l’UEFA Europa League en venant à bout du FC Rubin Kazan pour la deuxième fois sur le score de 1-0.
Idéalement placé suite au but de David Fuster à Moscou la semaine dernière, l’Olympiacos a assuré sa qualification grâce à Rafik Djebbour, qui a inscrit l’unique but de la rencontre disputée au stade Georgios Karaiskakis à la 14e minute.
Remplaçant, Jean II Makoun est entré en jeu à la 72e min en lieu et place de Ariel Ibagaza .
En 8es de finale, les Grecs vont affronter les Ukrainiens du FC Metalist Kharkiv, tombeurs du FC Salzburg.
Pas de chance pour Enoh
Absent du groupe défait à Mancherster, Enoh Eyong ne disputera pas les 8e de finale. Manchester United FC s’est qualifié au forceps malgré une défaite 2-1 à domicile contre l’AFC Ajax qui est passé à un but de l’exploit. Il faut dire qu’au match aller les anglais s’étaient imposés sur le score de 2-0.
Rédaction avec UEFA