Le gardien international camerounais et ses coéquipiers sont tombés les armes à la main ce mercredi soir face à Manchester United (0-2), à l’occasion de la finale de la Ligue Europa.
Impuissant ! André Onana n’a rien pu faire, pour empêcher aux Red Devils de percer ses filets à deux reprises ce mercredi soir, à l’occasion de sa première finale de Ligue Europa (0-2). Auteur d’un bon début de match dans la cage de l’Ajax Amsterdam, le jeune gardien international camerounais (21 ans, 14 matchs, 16 buts encaissés en Ligue Europa cette saison) a tout simplement manqué de…chance. Il est en effet d’abord battu à la 17e par Paul Pogba. Pourtant bien parti pour capter la frappe de l’international tricolore, le Lion Indomptable est pris de court par le genou de son coéquipier et défenseur, Sanchez qui déviait la balle dans sa trajectoire (0-1, 17e).
Manque de chance
Croyant pouvoir se relever après une première mi-temps dominée malgré le manque d’efficacité offensive, le Camerounais croyait ensuite ses camarades capables de revenir au score. Mais c’était sans compter sur Mkhitaryan qui profitait d’un cafouillage devant lui, pour inscrire le deuxième but de la partie (0-2, 48e). Un coup de massue qui brisait définitivement les chances du club néerlandais face à des Mancuniens visiblement plus expérimentés. Sans trop attaquer, les hommes de José Mourinho sont parvenus à se créer les meilleures occasions de la parties.
Or n’eût été la vigilance et les qualités d’un André Onana motivé et concentré, la rencontre aurait pu s’achever sur un score plus lourd. Le gardien du club hollandais a en effet sauvé son camp plus d’une fois. Comme lorsqu’il repousse avec brio cette lourde frappe du capitaine des Red Devils, Valencia (29e), ou encore lorsqu’il capter ce bon coup de tête de Fellaini (64e). Dommage que le trophée de vainqueur ait été remis aux Anglais.
Arthur Wandji