Déjà éliminés avant la réception de Skënderbeu ce jeudi, à l’occasion de la dernière journée dans le groupe B de la Ligue Europa, Moumi Ngamaleu a été décisif. Et malgré un Nsame stérile, Young Boys s’impose une dernière fois 2-1.
D’un côté, une équipe de Young Boys qui ne voulait absolument pas terminer dernière du groupe. De l’autre, un club de Skënderbeu qui rêvait de rattraper le Partizan Belgrade à la deuxième place du classement. Les spectateurs du stade de Suisse Wankdorf Bern pouvaient donc espérer un match avec des espaces et du spectacle. Eh bien, ils ont été servis ! Avec Moumi Ngamaleu et Jean-Pierre Nsame titulaires, le club suisse a très vite révélé ses intentions. Le premier à mettre le nez à la fenêtre ? Moumi Ngamaleu. Averti à la 4e, l’international camerounais manquait une grosse occasion de but à la 10e. Bien servi près du point de penalty, le Lion plante une tête vers la lucarne, mais manque de précision. La balle passe loin au-dessus. Pendant ce temps, Jean-Pierre Nsame multipliait les fautes.
Il a fallu qu’ils soient menés (0-1, 51e) pour voir les locaux montrer un meilleur visage. Quatre minutes après l’ouverture du score, Guillaume Hoarau égalisait pour Young Boys (1-1, 55e). Jean-Pierre Nsame voyait ensuite sa frappe captée par le gardien adverse (70e). Le « miracle » se produit dans les dernières secondes de la partie, quand Moumi Ngamaleu offre un caviair à Roger Assalé qui ne laisse aucune chance au gardien (2-1, 90e+5). Ngamaleu, Nsame et Young Boys s’imposent et terminent à la troisième place au groupe avec 6 points. Insuffisants pour se qualifier pour les seizièmes de finale de la compétition.
A.W.