Le milieu camerounais et le FC Séville progressent vers un quatrième titre en Europa League. Les Andalous, tenants du titre se sont qualifiés jeudi soir pour les quarts de finale de la compétition en battant sur leurs installations leurs compatriotes de Villareal (2-1).
Handicapés 3-1 au match aller, le Sous-marin jaune avait un retard de deux buts à refaire pour espérer se mettre au niveau de Séville et jouer la qualif’. Tâche difficile à réaliser à l’extérieur, ce d’autant plus que les ardeurs de Villareal ont été refroidies juste après l’heure de jeu par Vicente Iborra qui ouvrait le score pour Séville (1-0, 69e). Giovani dos Santos égalisait sur coup-franc pour Villareal (1-1, 73e) mais, les visiteurs, réduits à dix contre onze avec l’expulsion d’Eric Bailly, flanchaient définitivement et Denis Suárez en profitait pour donner la victoire à Séville (2-1, 83e).
Stats de Mbia dans le match
Titulaire dans ce match, Stéphane Mbia a contribué à la qualification de son équipe, un peu moins que lors du match aller où il avait trouvé le chemin des filets. Le capitaine des Lions indomptables a adressé un seul tir, non cadré en direction des bois d’Asenjo, le portier de Villareal. Il a commis moins de fautes que d’habitude, soit 4 pour une seule subie. Le milieu camerounais a réussi 21 passes sur 24, soit 88% de passes réussies.
Armel Kenné