Le TFC de Dany Nounkeu a hérité d’une équipe du Shakthar très offensive. Quatre buts encaissés et rien de marqué vont être le bilan du déplacement des violets chez le favori du groupe. Le résumé de la troisième journée de Ligue Europa marqué par les victoires de l’Ajax, Lille, Bruges et Salzburg.
« En défense ça venait de tous les côtés. Le coach nous avait prévenu mais on n’a pas suivi les consignes en première mi-temps. On est entré avec le frein à main, je ne sais pas pourquoi. Prendre quatre buts comme cela, ça fait mal. Il faut repartir comme il faut à l’entraînement pour bien préparer le match de Lens. »C’est l’analyse du défenseur central camerounais du TFC qui dit long sur la mauvaise soirée Européenne des violets. Toulouse de Dany Nounkeu s’incline sur la pelouse du favori 0 but contre 4.
Lille proche de la qualification
Le LOSC prend une sérieuse option sur la qualification grace à sa belle victoire (3-0) sur Genoa, sixième de la Serie A Italienne. Les Lillois se sont montrés convaincants et disciplinés sur l’ensemble de partie. Aurélien Chedjou était titulaire en défense centrale. Avant le match retour qui se joue en Italie le 5 Novembre, les hommes de Rudi Garcia prennent la tête du groupe B.
Bruges sans Kouemaha
Dans le groupe I, Le FC Bruges s’est facilement imposé face au Partizan Belgrade. Les Blauw en Zwart décrochent ainsi un premier succès dans le groupe J de l’Europa League et peuvent continuer à croire en une qualification. Sans son attaquant Camerounais oublié sur le banc de touche, l’équipe Belge a a débuté tambour battant face au Partizan et gagne grace à deux buts de Ivan Perisic.
Le Celtic s’incline dans son park
Dans une rencontre assez équilibrée, les deux anciens champions d’Europe se sont livrés sans retenues. Landry Nguemo et ses coéquipiers vont perdre trois points à domicile sur une belle frappe de l’extérieur de la surface de l’international Suédois Berg. Le Celtic est désormais à trois points du SK Rapid Wien en bas du classement, et aura besoin d’un bon résultat le 5 novembre à Hambourg. Malgré une petite erreur dans la remise, l’international Cameounais a fait un match plein.
Les autres résultats:
– Ajax (Enoh, Atouba) 2-1 Dinamo Zagreb
– Salzburg (Somen, Mahop) 1-0 Levski Sofia
– Athletic Club Bilbao 2-1 Nacional (Douglas Pajedat)